Transformer ses bonnes résolutions via un rituel: de la pensée magique à la réalisation !

8 mar

En ce début d’année, et après toutes les bonnes nouvelles qui s’annoncent d’elles-mêmes et dont j’ai touché quelques mots sympathiques ici, nous en sommes tous à sempiternellement vouloir nous astreindre à de bonnes résolutions afin certainement aussi de tenter de rayer de sacrées mauvaises habitudes prises en cours de route, comme toujours ! C’est donc finalement le meilleur moment de l’année que ce mois « starter » que représente janvier pour se lancer de petits ou de grands défis à tenir (du moins à noter sur la belle liste de ses promesses). Se tenir à soi-même une promesse n’est jamais bien compliqué, ce qui l’est déjà beaucoup plus c’est d’en intégrer les autres, lesquels sont assez rarement d’accord avec nos choix : la bonne résolution des uns peut vite se transformer en épreuve ou en torture pour autrui, tout est une question de point de vue, comme dirait le bourreau à sa victime… Alors, comment mieux gérer son propre contexte pour qu’il se plie un tant soit peu à notre volonté d’atteindre un but auquel nous tenons ? La Magie et ses rituels ont bien évidemment des réponses pour satisfaire aux exigences de la volonté !

Le terme le plus important vient d’ailleurs d’être énoncé : la Volonté ! Sans elle, il est vrai que rien n’aboutit et que le moindre projet sombre dans les abîmes de l’oubli et du renoncement sans regrets ni couronne puisque complètement enterré avant même d’avoir vu le jour. Alors il faut avant tout préserver cette suprême et impérieuse Volonté et même l’entretenir comme un athlète qui prépare à chaque fois son ultime championnat pour la première marche du podium : ne jamais renoncer à sa médaille d’or, ne jamais viser plus bas pour tout gagner et n’avoir compté que sur soi-même ! Évidemment, nous ne sommes pas tous surentraînés avec cette puissance innée d’un marathonien capable d’enchaîner les courses à la file comme d’autres terminent aussi facilement leur Rubik’s Cube en moins de 10 secondes… Non, pour la plupart c’est même l’inverse et la volonté est une ressource difficile à contenir au creux de leurs mains tant elle se défile et finit par leur échapper pour réapparaître selon les caprices ravageurs du Temps qui passe, inexorablement.

Alors, il semble bien que pour commencer l’année sans s’enliser dans des rêves de résolutions impossibles à tenir, il faut déjà les choisir avec grand soin, c’est-à-dire utiles, réalisables et bénéfiques. Ce choix est en lui-même une terrible épreuve en soi puisqu’il va écarter de beaux espoirs de châteaux en Espagne dont les plans ne seront sans doute jamais tracés, mais au moins l’objectivité sera au rendez-vous avec si possible un pragmatisme pas trop rigoureux pour laisser un brin de folie dynamiser l’ensemble. Car n’allons pas non plus dans le sens inverse avec des résolutions sans saveurs ni challenge qui resteraient aux raz des pâquerettes pour ne cueillir qu’un bouquet fade et quelconque ! Non, soyons exigeants tout en restant réalistes et en essayant de dépasser quelques limites trop simples à atteindre. Je conseille à tous de rédiger une belle liste avec une vingtaine de points à atteindre durant l’année, autant de buts intéressants qu’il faudra ensuite ne pas oublier au fond d’un tiroir, donc à afficher en grosses lettres visibles à un endroit stratégique qui permet d’en avoir une vue assez dégagée sans pour autant devenir ostentatoire et impérieuse (ce qui tournerait vite au diktat).

Je conseille aussi aux couples d’avoir des projets et buts communs dans « la liste », ce qui semble la moindre des choses mais pour certains égocentriques une tache hors de portée qu’il faudra pourtant prendre en compte, signe de bonne foi et certainement aussi de changement d’esprit pour renforcer la relation. Pour les célibataires, finalement ici aussi aucun diktat, c’est bien à eux seuls de se poser la question, celle de rester encore en solo ou bien de tenter le grand saut vers l’inconnu d’un monde différent à deux où le sacrifice de soi est aussi la pierre angulaire de l’harmonie. Enfin, n’oublions pas ceux qui veulent du changement, j’entends ici un choix libérateur et radical qui résonne comme rupture, car l’on peut aussi avoir comme but de se séparer d’un conjoint (pour X raisons) afin de retrouver une liberté synonyme de renouveau et de régénération personnelle (je signale ici que je ne pousse absolument personne au divorce !).

Votre liste est faite ?! Prenez bien le temps pour sa rédaction libre et responsable car une fois éditée vous ne devrez absolument plus y toucher ! Si oui et que tout est parfaitement inscrit pour vous, alors vous attendez 48 heures avant de la plaquer au mur et vous verrez qu’en si peu de temps vous serrez déjà surpris le surlendemain par ce que vous y aurez notifié deux jours plus tôt ! La deuxième phase est justement de prendre conscience plus profondément de ce que l’on a marqué en lettres noires sur blanc (en rouge pour certains…), et de tenter d’ordonner cette liste en se demandant par quoi commencer, ou plutôt comment y arriver. Dans tous les cas, encore une fois c’est d’une Volonté ferme qu’il faudra se munir et par conséquent de l’Énergie positive nécessaire pour la générer, et sur ce point nous ne sommes pas tous égaux pour de multiples raisons dont certaines très ésotériques, et c’est ici qu’intervient la pensée magique !

Ce n’est en effet pas en qualité de Chaman professionnel que je vais vous apprendre que nous sommes tous différents, que nos contextes existentiels le sont aussi et que nous avons tous des buts dans la vie qui peuvent parfois diverger au point d’être complètement opposés ou contraires. Par contre vous n’avez certainement aucune idée de ce qu’est la pensée positive ni à quoi ressemble votre contexte vu au regard de votre karma, et sur ce point il est probable que vous ayez besoin d’aide pour d’une part ne pas commettre d’erreur de parcours et d’autre part ne pas perdre de temps inutilement à courir derrière des licornes vous conduisant vers de labyrinthiques impasses. Il faut effectivement prendre conscience que vos projets, notamment ceux de votre liste, sont fortement conditionnés par la qualité de l’énergie dont vous disposez ainsi que par celle de vos pensées, lesquelles influencent directement votre contexte et la plupart de vos actes.

Modifier la façon dont vous pensez, selon un angle différent qui vous ouvre des portes, voici comment éviter ces impasses tout en multipliant les opportunités d’atteindre vos objectifs. Autant vous dire que pour radicalement modifier votre façon de penser c’est un peu comme vouloir changer la fréquence d’une radio que vous écoutez habituellement pour vous penchez soudain sur un style de musique totalement inconnu, vous risquez d’être pris au dépourvu et finalement ne pas aimer ce que vous entendez. Il en va de même lorsque l’on décide d’adopter une pensée positive, il faut savoir abandonner les tournures d’esprit habituelles pour sortir d’une zone de confort que l’on croit bonne alors que c’est elle qui porte toute l’inertie d’un changement positif. Votre mental dispose d’une fréquence tout comme la radio et c’est à vous seul de décider d’en modifier les stations pour écouter d’autres harmonies.

Comme vous le voyez, les bonnes résolutions, les bons choix, la bonne liste et finalement la bonne attitude à prendre avec les pensées qui vont avec, tout ceci n’est véritablement pas simple à mettre en œuvre dans la vie courante ! Aussi, à moins d’être soi-même un initié de haut rang et de savoir étudier certaines méthodes ésotériques à appliquer correctement (ce que je ne recommande pas de faire de manière isolée), il est préférable d’être aidé en passant par des rituels évolutifs basés sur la réalité du contexte et sur le potentiel énergétique initial de la personne qui cherche à évoluer positivement sans danger. Sur ce point je me propose de vous orienter puisque c’est mon travail et vous pouvez me joindre de deux façons simples et rapides pour en discuter: par écrit en m’envoyant un message via mon formulaire de contact , je réponds à toute demande précise dans le cadre de mon activité professionnelle. Je vous dis à très bientôt pour que vos bonnes résolutions se concrétisent de manière positive et constructive !

 

ELIANE TRUCHETregistres-akashiques-300pix

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus