Méditation pleine conscience et archives Akashiques: liens et causalités d’une réalité secrète

8 mar

On nous dit souvent que la Vérité est ailleurs, et finalement il y a peut-être du vrai dans cette affirmation selon la définition que chacun se fait du Réel et de cette fameuse Vérité qui en est l’essence même. Avant tout, se poser la question à soi-même est déjà toute une aventure : qu’est-ce que ma Vérité, qu’est-ce que ma Réalité, et sont elles les mêmes pour tous ? Évidemment non… et par conséquent nous ne voyons pas tous la Vérité et la Réalité sous un même angle pour en entrevoir leurs teneurs exactes qui semblent infinies. Existerait-il finalement une Vérité visible dans une Réalité du même acabit, et une autre Vérité dans un contexte de Réalité plus cachée à nos esprits trop réducteurs, une Réalité secrète qui induit en erreur notre soif de Vérité forcément corrompue par les limites de notre vision déformée. Pourtant les initiés parlent tous d’un lieu-espace-temps indéfinissable mais forcément supérieur, d’une sorte de dimension intimement attachée à la notre qui inscrirait absolument toute notre Histoire, toutes nos pensées et actions humaines passées, présentes et même aussi futures : les fameuses archives ou annales Akashiques. Nous voici donc dans une sorte de Vérité absolue reflétant une Réalité toute autant absolue, de quoi nous interroger !

Dans cet absolu et cette perfection, les archives Akashiques ne nous seraient pas véritablement directement accessibles tant nos sens et nos esprits seraient inadaptés à en capter l’essence de manière « normale », et ce seraient uniquement dans des conditions bien spéciales que certaines personnes pourraient entrevoir une partie de cette Connaissance, parfois s’en souvenir partiellement ou même disposées d’en utiliser le contenu, néanmoins sous certaines réserves exceptionnelles (exemple très connu d’Edgar Cayce). Mais la plupart des initiés ou « connectés », que ce soit par voie de channelling ou par d’autres procédés initiatiques ou pleinement ésotériques, peuvent accéder à des bribes de ce savoir en devant le réinterpréter puisqu’il est généralement sous une forme purement symbolique ou onirique. Ces initiés (mages, sorciers, chamans, druides, etc.) sont aussi ceux qui disposent du Don, c’est-à-dire d’un certain passe-droit qui procure un accès partiel à ces informations via des entités intermédiaires qui peuvent aussi parfois les manipuler, dans le bon ou mauvais sens…

Pour le commun des mortels, qui est par définition assez profane en matière d’ésotérisme de haut niveau, la méditation pleine conscience peut aussi être une très bonne méthode pour se mettre en condition de réception de quelques orientations karmiques personnelles importantes issues des archives Akashiques. Il faut savoir que la méditation permet déjà de se couper momentanément de notre monde superficiel pour retrouver une certaine harmonie propre à une élévation intérieure positive. Ainsi un phénomène d’harmonisation synchronise la personne qui s’adonne à la méditation non seulement avec son véritable soi (et non son masque sociétal) mais aussi avec ce que l’on appelle « l’inconscient collectif » Jungien. Ce dernier n’est finalement qu’une émanation simplifiée et plus épurée des archives Akashiques du « temps présent », en ce sens où le vide que l’on se crée intérieurement apporte mécaniquement des solutions viables et inscrites dans le présent de l’exercice. Se forment alors des intuitions de chemins potentiellement intéressants à suivre ou à analyser plus en avant avec parfois de fortes révélations issues d’incroyables mais complexes synchronicités*, un mélange hétérogène de perceptions oniriques et symboliques entremêlées à la réalité tangible du quotidien vécu (*terme qui fait aussi partie du bréviaire de C.G Jung).

Les relations ésotériques qui s’effectuent entre inconscient collectif, individus et plus haut encore avec les annales Akashiques, seraient à la base même du but évolutif de l’humain à la fois en qualité de personne possédant une certaine identité spécifique mais aussi d’Humanité dans sa globalité terrestre et infinité temporelle. On imagine vite d’ici les répercussions à tous les niveaux si une telle révélation se voyait confirmée dans notre monde matérialiste et consumériste, une sorte de révolution qui remettrait beaucoup de nos convictions à plat et changerait radicalement nos orientations existentielles. Un autre phénomène y serait pleinement associé, faisant partie de la culture New-Age et que l’on retrouve dans certains textes religieux sacrés ou plus ésotériques : une « élévation vibratoire » à l’échelle de la planète avec comme but l’entrée dans une ère nouvelle, une dimension moins « dense » qui augmenterait l’ensemble des capacités humaines. Dans cet ordre d’idée l’Homme accéderait à de vastes connaissances et verrait aussi ses facultés psychiques augmentées, à un tel point qu’elles seraient dignes de certaines divinités antiques, faisant de l’humanité une nouvelle race de surhommes ou de demi-dieux, ce qui n’aurait pas déplu à Friedrich Nietzsche.

Si l’évolution humaine doit passer par des phases dites « d’ascension », alors sommes-nous effectivement sur cette voie ? Nul ne pourrait dire exactement quand nous pourrons nous targuer d’y avoir droit un jour, surtout lorsque l’on regarde sur quel chemin dangereux nous conduisons la planète ! Les humains sont-ils déjà si sages pour de tels avantages supplémentaires qui fourniraient de facto certainement d’autres moyens encore plus puissants d’exercer notre nature profonde qui excelle dans la destruction et l’asservissement !? N’y a-t-il pas dans cette ascension une catastrophe en devenir à vouloir l’anticiper ? Certains donnent des réponses pour le moins troublantes, celles que tous n’y auraient pas droit et que seuls les esprits vertueux, déjà emplis de sagesse et d’une certaine sérénité pourraient effectivement en profiter, laissant pour compte sur le chemin tous les autres esprits négatifs et mauvais, ces derniers ayant quant à eux droit à un déluge salvateur, peut-être cette Apocalypse ou Armageddon dont on nous prépare depuis deux millénaires la venue !

Toujours est-il que nous vivons certainement une époque de très grands changements et bouleversements sociétaux majeurs, j’en ai eu confirmation de par mon activité professionnelle en qualité de chaman, et qu’il faudra être très soucieux et attentifs aux évènements à venir durant cette année cruciale, ceci jusqu’à un point d’orgue qui se situe en 2022, date où tout peut vraiment arriver. Dans cette optique, je préconise certaines précautions à prendre, notamment à des moments clefs qui pourraient assez rapidement survenir, tels une crise monétaire mondiale, des faillites à répétition de grandes banques nationales ou des renforcements des pouvoirs répressifs dans certaines démocraties qui n’en ont que le nom. Si de tels évènements survenaient alors nous serrions au commencement de ce que des spécialistes appellent le collapsus (ou effondrement) avec des réactions en chaîne qui auraient des répercutions sur l’ensemble de la population mondiale, principalement en ce qui concerne l’accès aux denrées alimentaires de base et aussi en terme de sécurité des biens et des individus (soulèvements de populations et autres divers conflits multiples généralisés). Mais pour l’heure, comme dirait Voltaire : « Cultivons notre jardin », j’ajoute que nous en aurons certainement besoin…

Si vous désirez en savoir plus sur les perspectives évoquées dans cet article, ainsi que sur les différents rituels que je propose dans le cadre de mon activité professionnelle, n’hésitez pas à  me contacter par écrit pour m’exposer votre problématique (merci de cliquer sur LA MESSAGERIE annales-akashiquespour ouvrir mon formulaire de contact).Je vous conseille aussi bien évidemment la lecture de mes autres articles spécifiques (dont certains vous donneront des réponses à votre problématique) qui sont sur la colonne de ce blog située en haut sur la droite. Je vous dis à très bientôt et soyez lucides et vigilants à l’actualité, pas forcément celle que l’on vous impose tous les jours sous couvert de sources soi-disant officielles, elles ne sont là que pour vous endormir et vous dire que tout va bien dans le meilleur des mondes !

 

ELIANE TRUCHET

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus