À quoi servent les travaux d’envoûtement via les rituels de magie ?

8 mar

« L’envoûtement ! » De quoi faire fantasmer les plus incrédules des profanes alors qu’il s’agit tout simplement de la terminologie du processus générique en magie et que presque tous les rituels fonctionnent finalement sur ce mode opératoire, lequel nécessite qu’il vise plus directement une personne et non seulement le contexte de la situation à « corriger ou modifier ». Alors rien de fantastique dans le fait qu’évidemment les personnes impliquées dans une problématique y participent de facto activement de près ou de loin et contribuent à en être volontairement ou non des rouages importants pour résoudre une situation. Ainsi, si l’on veut « arranger » un contexte, il faut presque obligatoirement passer par une modification comportementale des protagonistes en place, et donc les inclure dans le processus magique, c’est-à-dire dans ce que les initiés appellent le « rituel ». Ce rituel n’est que l’expression de ce processus qui agit à partir d’éléments symboliques représentatifs du contexte (ou parfois des individus via une représentation) et qui va transformer le contexte réel par mimétisme ou correspondance.

Les liens qui unissent la pensée et le Monde réel, par conséquent entre la représentation que l’on se fait du Monde et la Réalité globale de celui-ci, sont véritables et interconnectés. Autrement dit : la pensée active influence directement et fortement le monde observé par une action « subtile » que l’on peut qualifier de « magique ». Mettre en scène sa pensée de manière active c’est effectuer une transposition symbolique (mentale) de ce qui nous entoure et faire des choix pour en modifier le contenu, d’abord par une volonté inscrite dans un rituel, puis par une action en contrecoup qui va agir en suivant l’axe de cette volonté définie. Finalement, faire de la magie n’est rien d’autre que de mettre en marche une puissante et ferme volonté de faire bouger les lignes pour les voir effectivement se mouvoir… mais encore faut-il en être conscient, en avoir le droit et aussi posséder le Don pour le faire, ce qui n’est bien heureusement pas le cas pour tous sinon ce serait vite le chaos !

Mais tous les jours, chacun à son niveau use de cette fonction interne de volonté, dirige plus ou moins bien sa propre vie et agit aussi sur celle d’autrui de par ses actes, paroles et pensées. Bien évidemment le simple fait de « vouloir » quelque chose n’implique pas son obtention immédiate mais instille tout de même un début de résolution dans ce sens, un peu à l’image de la graine que l’on plante et qui va prendre forme au fil du temps, si néanmoins l’on est bon jardinier… Comme je l’ai dit nous n’avons pas tous la main verte pour voir notre volonté s’exaucer sans aucun obstacle, de plus nous ne sommes pas tous initiés à l’utilisation complète de ce processus complexe, la grande majorité des gens ne sont ni des chamans ni des sorciers !

Chamans, sorciers, mages ou autres druides, sont des praticiens des Arts de la Magie opérative qui disposent du savoir-faire et du Don pour exercer des travaux ésotériques, dont ces fameux travaux d’envoûtement qui passionnent tant les foules. Il n’est pas aisé d’être un initié et d’autant plus si l’on pratique assidûment car chaque pensée peut se transformer potentiellement par ricochet en actes sur le réel, de la même manière que l’on enverrait une boule de billard taper tout ce qu’elle rencontre et ainsi modifier le « jeu » en place. C’est pour cette principale raison que les personnes qui disposent de cette capacité, de ce Don, sont si peu nombreuses bien que les temps changent vite est que certains prophétisent une « ascension », de la sorte que nous passions tous à un « niveau supérieur »… Personnellement je ne pense pas que ce soit pour demain matin !

Effectuer un rituel d’envoûtement, c’est donc utiliser sa capacité à modifier l’environnement ou le comportement d’une personne afin de lui faire prendre un « autre » itinéraire que celui qui était prévu initialement. L’on peut se demander si cette modification, qui n’est autre qu’une sorte d’ingérence, est bonne ou mauvaise. Si oui, pour qui ? Et à quel niveau de recul de contexte ou de relativité selon le point d’observation ou l’observateur ? Des questions importantes néanmoins inutiles si l’on conçoit que « tout ce qui doit arriver arrivera », fameuse Loi de Murphy qui présuppose que tous les choix existent et même coexistent (sans trop entrer dans le domaine des univers parallèles… quoi que ceci devienne une autre histoire à prendre certainement en compte dans un coin de notre cortex !). D’ailleurs que savons-nous exactement de La Réalité, si ce n’est celle que nous percevons déjà difficilement avec nos quelques pauvres sens qui ne voient pas plus loin que trois dimensions spatiales et une seule temporelle… Autant dire que nous sommes totalement aveugles de ce qui nous entoure réellement !

La seule évidence à nos yeux réside dans notre extraordinaire diversité d’opinions, de choix et d’orientations pour une même question ou une direction à prendre, et qu’à un moment nous empruntons tels ou tels chemins pour arriver à un but, c’est ce que nous appelons « l’existence », assez courte au demeurant si l’on y réfléchit bien. Donc l’on peut dire que si un initié-praticien veut lancer des travaux d’envoûtement c’est qu’il veut finalement changer le cours de l’existence d’une personne ou d’un groupe de personnes, et cela implique des conséquences, notamment « karmiques ». Et nous voici au coeur du problème : à quoi servent les envoûtements sinon qu’à modifier ou à corriger ce fameux Karma avec ses dettes positives et négatives (pour faire simple). C’est ici que le praticien pèse le pour ou le contre afin d’effectuer ses travaux à la demande d’une personne qui a « une problématique à résoudre ».

Les types de problèmes que peuvent tenter de résoudre des travaux de magie notamment via des rituels d’envoûtement sont finalement tous ceux qui exposent la personne demandeuse à un choix existentiel dans lequel intervient autrui. Il y a donc un rapport immédiat à calculer entre les divers intervenants et tenter de comprendre si le contexte sera encore positif, déjà pour la personne demandeuse mais aussi pour celles qui sont autour. Parfois les causalités sont difficiles à évaluer pour les uns et pour les autres tant les répercussions karmiques sont floues ou peu accessibles (pour certains praticiens les axes karmiques ne sont pas forcément dévoilés, souvent pour de bonnes raisons…) et il faut alors rester au niveau plus local pour trouver les itinéraires les plus compatibles pour tous. Dans d’autres cas plus ouverts, les « règlements de comptes karmiques » sont des évidences et l’on peut trancher dans le sens de ces derniers pour effectuer un rééquilibrage.

La plupart des gens ne regardent que leurs problèmes courants ou ceux du proche quotidien, souvent relationnels pour un couple ou bien professionnels pour un gain substantiel d’argent ou de biens matériels et autres pouvoirs sur autrui. Ce sont assez rarement pour des problématiques karmiques que l’on vient consulter et cela est bien dommage, mais encore faudrait-il que tout un chacun puisse avoir accès à son Karma pour en modifier consciemment les failles et erreurs en cours ou passées, voire futures… Bien heureusement pensons aussi que l’on ne peut pas vouloir réparer une faute pour l’effacer sinon l’on serait certainement tenté par le Diable d’en expérimenter sciemment toutes les possibilités et l’existence serait de facto orientée dans ce sens ! Mais restons terre à terre et soyons pragmatiques même avec les rituels d’envoûtement qui permettent effectivement toutes les audaces pour résoudre les maux de nos sociétés.

Comme d’habitude je reste à votre disposition pour définir avec vous comment les travaux d’envoûtement peuvent vous servir à résoudre vos problèmes tout en vous conseillant sur les orientations et responsabilités induites par leur utilisation dans le cadre qui est le mien, c’est-à-dire en pratique professionnelle. N’hésitez pas à me contacter EN m’envoyer un message explicatif et complet pour que je puisse vous répondre précisément : merci de cliquer ma bannière ci-dessous pour ouvrir ma page de contact. Je vous dis à très bientôt pour vous aider à orienter votre vie selon vos choix existentiels, les plus adaptés, équilibrés et profitables !

ELIANE TRUCHET

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus